Kasaï-Central : organisation à Kananga d’un atelier sur le leadership féminin efficace

0
620
New motherhood is exhilarating – and daunting. Both mother and baby are highly vulnerable in the post-natal period, and midwifery care remains as vital as ever. Bendu, 21, takes her newborn daughter from a midwife at the UNFPA-supported Sinje Health Centre in Liberia.

Kananga, 25 septembre 2020 (ACP).- Le Bureau de consultation en genre (BCG) participation citoyenne et développement a organisé, depuis lundi, au Centre Thabor, de Kananga, un atelier de renforcement des capacités intellectuelles des femmes et jeunes filles sur le leadership efficace à la base, a indiqué à l’ACP, Mme Faida Muangila, consultante à cette organisation nationale basée Kinshasa.

L’objectif de ces assises de quatre jours est de renforcer les capacités des participants sur la construction du leadership féminin en vue d’impulser le changement dans la communauté pour le développement à partir des entités de base, a expliqué Mme Faida.

Selon elle, les organisations féminines n’ont pas seulement pour rôle la lutte contre les violences sexuelles mais aussi l’impulsion de changement à chaque niveau.

L’atelier a porté sur les différents modules, à savoir entre autres, le leadership féminin efficace le rôle de la femme dans la société, questions des mouvements féminins, la participation citoyenne dans les institutions de prise des décisions, les enjeux politiques et les mouvements féminins. ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP/ JKM