La situation sanitaire au centre d’une réunion au quartier Molo dans la commune de Lemba

0
401

Kinshasa, 25 septembre 2020 (ACP).- Le chef  du quartier Molo, dans la commune de Lemba, Evariste Mulonso a échangé jeudi sur la situation sécuritaire et sanitaire, lors d’une réunion avec le président du Conseil local de la jeunesse de Molo (CLJM),  Olivier Mayemba et les responsables en charge de la sécurité de cette entité administrative.

Il ressort, à l’issue de cette rencontre, que pour le chef du quartier Molo, tous les lieux où les jeunes vont pour fumer du chanvre et les lieux de vente des boissons à forte dose d’alcool seront fermés incessamment par la police.

Il a par ailleurs fait savoir que son bureau et le CLJM félicitent les services de police pour le travail abattu, en collaboration avec la population en maîtrisant l’insécurité dans cette partie de la commune de Lemba, notamment par l’arrestation des « Kuluna » réputés, lesquels ont été déférés devant les juridictions compétentes, avant de mettre en garde tout celui qui tenterait de perturber l’ordre public.

S’agissant de la situation sanitaire, le chef du quartier s’est dit déterminé de soutenir la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, et le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka pour l’opération « Kin-bopeto », chaque samedi en vue de rendre son quartier propre et d’éviter des inondations à la suite des pluies diluviennes.

Il a promis, dans ce cadre, de lancer une campagne de sensibilisation de changement des mentalités dénommée « Molo ya sika », tout en interdisant strictement ses administrés à jeter les ordures des ménages dans des caniveaux. ACP/Kayu/GMC/HMM/MT