L’ARSP appelle les pétroliers au respect de la loi sur la sous-traitance

0
431

Kinshasa,  25 septembre 2020 (ACP).- L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a appelé jeudi, au cours d’une journée de sensibilisation, les sociétés pétrolières au respect et à l’application de la loi sur la sous-traitance, a appris l’ACP vendredi de ladite entreprise.

Cette activité, indique la source,  s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités de sensibilisation initiées par cette entreprise.

Le sous-directeur  de Service des entreprises pétrolières congolaises (SEP/Congo),  Francis  Bilambo et porte-parole des pétroliers, a fait savoir que la séance de travail l’ARSP a permis de lever plusieurs zones d’ombre qui planaient sur leur secteur d’activité.

« On a parlé essentiellement de la sous-traitance mais ce qui est important à savoir, ce qu’il y avait un grand trouble dans notre esprit. Quand je suis  venu ici, dans mon entendement, je pensais que la sous-traitance était en fait le placement du personnel. Alors là, j’ai appris qu’il faut faire le distinguo entre les deux. On a parlé essentiellement de la distinction entre la société principale qui utilise ou qui prend les services d’une société de sous-traitance », a affirmé M. Bilambo.

L’ARSP est déterminée à ne laisser aucun secteur dans l’ignorance de la loi sur la sous-traitance. A ce jour, outre le secteur pétrolier, les sociétés des télécommunications et les entreprises œuvrant dans le secteur des infrastructures ont été sensibilisées.

Ces échanges des vues interviennent après un consensus trouvé entre l’ARSP et le secteur privé, indique-t-on. ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP