Le Danemark, la Slovaquie et l’Islande ajoutés à la liste de quarantaine de l’Angleterre

0
498

Kinshasa, 25 Septembre 2020 (ACP).- Le Danemark, la Slovaquie, l’Islande et l’île de Curaçao dans les Caraïbes ont été retirés de la liste des « corridors de voyage » du Royaume-Uni, a annoncé jeudi un haut responsable britannique, annonce reprise vendredi  par la presse étrangère.

« Les données indiquent que nous devons supprimer le Danemark, la Slovaquie, l’Islande et Curaçao de la liste du Corridor de voyage », a déclaré le secrétaire aux Transports Grant Shapps dans un message sur Twitter. Les voyageurs arrivant en Angleterre de ces pays après 04h00 du matin heure britannique samedi (03h00 GMT) devront s’imposer une période d’isolement de 14 jours, a-t-il ajouté.

Ces décisions de quarantaine du gouvernement britannique se basent sur des facteurs comprenant le taux d’infection hebdomadaire enregistré dans un pays (selon que celui-ci est supérieur ou non à 20 cas pour 100.000 personnes).

Par ailleurs, 6.634 autres personnes ont été dépistées positives au coronavirus, soit l’augmentation quotidienne la plus forte depuis l’apparition du COVID-19 au Royaume-Uni, a indiqué jeudi le bureau Public Health England (PHE). Au total 40 nouveaux décès dus au coronavirus ont également été enregistrés, a fait savoir le PHE sur Twitter.

Plus d’un million de personnes ont téléchargé l’application de traçage de contacts en Angleterre et au Pays de Galles, au cours de la première journée de déploiement de cette application qui était attendue depuis longtemps. Cette application officielle lancée par le NHS contre le COVID-19 recommande aux utilisateurs de se mettre en quarantaine pour 14 jours s’ils se souviennent avoir été proches d’une personne ayant le virus.

« Toute personne qui télécharge cette application aidera à se protéger elle-même, à protéger ses êtres chers, et à protéger la communauté, car plus le nombre de personnes qui l’ont téléchargée sera important, plus elle sera efficace« , a déclaré à la BBC le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock.  ACP/Kayu/ODM/GMC/HMM/MTP/JKM