Le groupe ZENUFA sollicite de travailler en partenariat avec  le gouvernement provincial de Kinshasa

0
186

Kinshasa, 25 sept. 2020 (ACP).- Le ministre provincial de la Décentralisation, tourisme, aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho s’est entretenu, vendredi, avec une délégation des opérateurs économiques  du groupe ZENUFA, en vue de chercher les voies et moyens d’œuvrer  en partenariat avec le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa dans le secteur de la production de l’eau et de jus.

Cette délégation, constituée de deux responsables : Irfan Haqui et  Mohamed Zaki, a indiqué devant la presse qu’ils opèrent déjà en RDC dans  les secteurs pharmaceutiques et de la production alimentaire,  soulignant et que leurs firmes sont principalement installées en Afrique de l’Est notamment au Kenya et en Tanzanie.

Ils  souhaitent établir un partenariat avec la ville de Kinshasa dans la prise en charge des certains programmes du gouvernement provincial de même qu’établir une étroite collaboration avec le ministère provincial de la Décentralisation pour examiner avec ses experts les besoins urgents de la population kinoise.

Le ministre Tenge a expliqué à ses hôtes les principales attributions de son secteur ainsi que ses principaux projets axés sur l’identification et l’aménagement des sites touristiques, insistant sur le  tourisme-business, en vue d’attirer les investisseurs sans oublier le programme « Kin-bopeto », un des piliers du programme du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP