Les gardiens Landu Mavanga et Simon Omossola s’engagent pour 3 et 2 ans avec l’AS V.Club

0
454

Kinshasa, 25 septembre 2020 (ACP).- Les gardiens de but Landu Mavanga et Simon Omossola se sont engagés jeudi avec l’AS V.Club de Kinshasa respectivement pour trois et deux ans, apprend-on vendredi auprès du club vert et noir kinois.

Angolais d’origine congolaise et transfuge de Bravos do Maquis d’Angola, Landu Mavanga a signé pour trois saisons, tandis que le Camerounais Simon Omossola l’a fait pour deux saisons. Les deux nouveaux gardiens de but, qui rejoignent le Camerounais Nelson Lukong Bongaman en poste depuis 2011 dans les rangs des Dauphins noirs, ont participé aux regroupements de V.Club à Kinshasa et à Bandundu, dans la province du Kwilu.

Ils ont emboîté le pas au Camerounais Pascal Mbarga (4 ans), au Mauritanien Sidi Yacoub (3 ans) et au Soudanais Mohamed Al-Mustapha (3 ans), qui étaient à l’honneur mercredi 26 août dernier.

Outre les trois gardiens de but, il y a un quatrième gardien de but, Nathan Mabruki, ancien gardien du DC Motema Pembe et du FC MK, qui continue de s’entraîner avec V.Club. Mais, il est fait état d’autres signatures de contrat par d’autres joueurs, lesquelles pourraient intervenir avant le démarrage du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), vendredi 2 octobre prochain.

Tel est le cas des joueurs Guy Mfingi Magema, Béni Wahola, Amédée Masasi, Jacques Mangoba, Rolly Balumbi, Eric Kabwe wa Bantu et autres Modeste Makengo Mwanza. ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP/JKM