Les habitants du quartier Salongo déplorent la persistance de la pénurie d’eau potable

0
375

Kinshasa, 25 Septembre 2020 (ACP).- Les habitants du quartier Salongo dans la commune de Lemba, ont déploré, jeudi, la persistance de la pénurie d’eau potable dans cette entité administrative, a constaté l’ACP, au cours d’une descente dans cette contrée.

Selon une habitante de ce quartier abordée, Ruth Thumina, les travaux de réhabilitation de l’avenue « Biangala » ont bouché certains tuyaux de canalisation d’eau. Ainsi, face à cette situation, les habitants de Salongo, a-t-elle dit, recourent à l’eau de forage pour accomplir certains travaux ménagers, malgré que cette eau n’est pas assez propre ou consommable.

En outre, ont-ils fait remarquer, ils parcourent de longs trajets durant la journée avec les récipients pour solliciter de l’eau potable en vue de pallier à différentes tâches ménagères et autres.

Ils ont, à cet effet lancé un « S.O.S » aux autorités de la REGIDESO pour qu’une solution idoine soit trouvée, car certains d’entre eux achètent chaque jour l’eau de forage et louent des charriots pour le transport des récipients. D’autres, par contre, utilisent leurs véhicules personnels pour aller s’approvisionner dans des communes environnantes. ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP