L’international congolais Chancel Mbemba élu Meilleur Africain de l’année

0
542

Kinshasa, 25 septembre 2020 (ACP).- Le défenseur international congolais du FC Porto du Portugal, Chancel Mbemba Mangulu, a été élu Meilleur Africain de l’année par Orange Football Club.

Premier Congolais à gagner ce prix, Chancel Mbemba devance Mady Camara de l’Olympiakos (Grèce) et Sadio Mané de Liverpool (Premier League/Angleterre), après une saison pleine, assortie de deux trophées et un doublé en finale de Coupe du Portugal. Le défenseur axial congolais mérite cette reconnaissance, qui est le fruit de son travail.

Né le 8 août 1994 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, Chancel Mbemba Mangulu débuta sa carrière footballistique en 2006 à Kinshasa, avant de s’expatrier en Belgique pour défendre les couleurs de RSC Anderlecht, avant d’aller à New Castel (Premier League).

Le défenseur central congolais peut évoluer peut également au poste de milieu défensif. Mbemba, 80 Kg de poids et une taille de 1,82 m, joue pour le FC Porto depuis le 23 juillet 2018 pour un contrat qui court jusqu’au 30 juillet 2022.ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP