«Mon absence est la conséquence des restrictions légales due à la pandémie de Covid-19», indique Cédric Bakambu

0
463

Kinshasa, 25 septembre 2020 (ACP).- L’international congolais Cédric Bakambu a indiqué vendredi, sur son compte facebook officiel que sa non sélection pour la double confrontation amicale des Léopards senior A’ respectivement contre le Burkina-Faso et la Zambie, est la conséquence des restrictions légales de la chine pour la lutte contre la pandémie de coronavirus et non sur des critères sportifs.

L’attaquant congolais a fait savoir que la loi en vigueur en terre chinoise exige que toutes les personnes résidant dans le territoire chinois soient soumises à une quarante dès le retour d’un voyage à l’étranger. « En raison des restrictions liées à la pandémie des Covid-19, je suis malheureusement dans l’incapacité de voyager hors de la chine. Et donc, de rejoindre mes coéquipiers de la sélection nationale pour le prochain rassemblement », a-t-il précisé.

Bakambu affirme que le sélectionneur national, Christian Nsiengi Biembe et les autorités de la FECOFA (Fédération congolaise de football association) sont informés de sa situation, et qu’en tant que 1er supporters des léopards, il sera de cœur avec ses amis pour ces deux confrontations dans le cadre des journées FIFA.

Cédric Bakambu avec son club de Beijing Guoan a 10 buts marqués et 3 passes décisives en 12 matches joués. Il accumule un temps de jeu de 795 minutes sur 1080. ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP/JKM