Nécessité d’équiper et de doter les matériels de cantonnage à la brigade d’assainissement de Lubumbashi

0
744

Lubumbashi, 25 Sept. 2020 (ACP).- Le maire de Lubumbashi, M. Ghislain Robert Lubaba, a souligné la nécessité d’équiper et de doter la brigade d’assainissement avec les matériels de cantonage afin d’assurer la propreté de la ville de Lubumbashi.

C’est ce qui ressort de la réunion qu’il a présidée jeudi dans la salle Bulaya de l’hôtel de ville à l’intention des superviseurs communaux de ce service. Ils ont révélé au maire qu’ils sont confrontés au problème des matériels de cantonnage qui sont quasi-insuffisants et qui fait que le travail évolue au ralenti et la ville demeure toujours salle.

Les superviseurs communaux ont fait savoir qu’en 2019, le gouvernement provincial avait débloqué une somme de 50 000$ pour l’achat des matériels et ils en ont reçu en quantité suffisante. Pour cette année, ont-ils révélé que le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a disponibilisé 100 000$, mais ils n’ont reçu que le dix pourcent des matériels.

C’est ainsi que le maire de Lubumbashi a demandé à la brigade d’assainissement de continuer à travailler en attendant d’autres solutions. ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP