Tanganyika : Préparatif de l’année scolaire 2020-2021 à la Division provinciale de l’EPST Tanganyika 1

0
416

Kalemie, 25 Sept. 2020 (ACP).-Les préparatifs de l’année scolaire 2020-2021 ainsi que l’évaluation annuelle des activités scolaires menées en 2019-2020 font actuellement l’objet d’une séance de travail à la Division provinciale de l’EPST Tanganyika 1 sous la supervision de M. Bernard Mayala, Directeur provincial de cette Division.

Elle connaît la participation des cadres et des partenaires intervenants dans le secteur de l’éducation de la Division provinciale de l’EPSP du Tanganyika 1. Le Directeur Mayala a, dans son allocution, exhorté tous ses collaborateurs et les partenaires à participer activement à cette séance d’évaluation d’activités de l’année scolaire qui vient de s’achever, qui était perturbée en mi-chemin, par la pandémie de la COVID-19, avant d’envisager l’amélioration pour cette année.

De son côté, Joseph Longwa, Inspecteur Principal Provincial de l’EPST du Tanganyika 1 a, dans son intervention, indiqué que là où nous avons beaucoup de problèmes c’est à l’enseignement secondaire où nous avons encore plusieurs enseignants sous qualifiés.

Il a rappelé les instructions de la hiérarchie interdisant aux chefs de sous- division de l’EPST et les Coordonnateurs de l’enseignement de ne plus engager dans leurs établissements respectifs les enseignants diplômés d’État appelés D6 qui ne doivent plus donner cours dans les écoles secondaires. ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP/JKM