Tshopo : vers le lancement à Kisangani de la 10ème  édition  du Festival de théâtre

0
761
35 mm cinema film reel and out of focus movie clapper board in background on wooden floor in vintage black and white

Kisangani, 25 sept. 2020 (ACP).- Le Théâtre des Amazoulou, centre de création et de montage des spectacles (TACCEMS) de Kisangani, lance, vendredi, la 10ème édition du Festival de théâtre de Kisangani, a annoncé à l’Espace culturel Ngoma, M. Magloire Bolunda, coordonnateur dudit groupe.

Selon M. Bolunda, la particularité de cette 10ème édition par rapport aux précédentes, c’est la diffusion des spectacles simultanément dans plusieurs chaines de télévision locale, au regard de la situation sanitaire due à la COVID-19.

« Nous espérons atteindre une grande partie de la population à travers des chaines de télévision locale parce que les troupes théâtrales qui ont sollicité de prendre part au  festival, ont envoyé leurs vidéos. Il ne reste qu’à remettre auxdites chaines locales pour diffusion », a expliqué le coordonnateur du groupe « TACCEMS ».

Il a souligné qu’au niveau de l’Espace culturel « Ngoma », un écran géant sera installé, avec un public sélectif pour respecter les mesures barrières.

La 10ème édiction du Festival de théâtre de Kisangani connaitra la présentation de 12 spectacles issus de la ville de Kisangani, Goma, Ouagadougou, Bruxelles, Kinshasa et Lubumbashi, rappelle-t-on. ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP