Constant Omari annule son voyage de Kolwezi à l’inauguration du stade Diur

0
374

Kinshasa, 26 septembre 2020 (ACP).- Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, a annulé brusquement son voyage de Kolwezi, dans la province de Lualaba, où il devait assister à la cérémonie inaugurale du stade Diur, suite à un désagrément lié à l’organisation, a indiqué vendredi à l’ACP, son Porte-parole Me Emmanuel Kande.

Constant Omari qui a pourtant été officiellement invité par le Gouverneur du Lualaba, Richard  Muyej Mangez Mans, a promis de descendre dans ce coin du pays dans un futur proche, pour visiter le stade même après l’inauguration, et échanger aussi avec le Gouverneur de province sur plusieurs questions liées au développement du football dans cette région, où l’AS Simba fait déjà parler de lui.

La province de Lualaba fait partie de quatre provinces qui ont accepté et retiré les cahiers de charge à la FECOFA pour que des Ligues provinciales de football soient installées dans leurs entités territoriales respectives. La mise en place d’une Ligue dans les nouvelles provinces démembrées facilitera la relance du football féminin, la création des nouvelles ententes sportives, la relance du football d’âge, la construction des infrastructures sportives, la formation des cadres techniques et entraîneurs, la mise en œuvre du système d’octroi de la Licence clubs/Caf, la formation des entraîneurs etc. Bref, il y a beaucoup d’intérêts.

C’est dans ce sens que la FECOFA tient à ce projet pour le rayonnement et développement  du football sur l’ensemble du territoire Congolais. Acp/Zng/CL/MPK