La Ligue de champions de football féminin commencera en 2021 par 8 équipes réparties en deux groupes

0
205

Kinshasa, 26 sept. 2020 (ACP).-La première édition inaugurale de la Ligue des champions de football féminin de la Confédération africaine de football (CAF WCL), commencera l’année prochaine (2021-2022) par 8 équipes réparties en deux groupes, a décidé la CAF vendredi, au terme d’une série des réunions virtuelles organisées à l’intention des acteurs majeurs du football dans le continent.

Ces ateliers organisés successivement pendant quatre jours, soit du 21 au 24 septembre, sous la supervision d’Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint de la CAF, ont réuni également des administrateurs du football aux représentants des zones CAF, le personnel en charge du football féminin ainsi que les entraineurs, qui ont tous exprimé leur désir de voir le football féminin atteindre une dimension supérieure.

Avant la phase de 8 équipes réparties en deux groupes, chacune des zones, six au total, organisera des éliminatoires qualificatives pour déterminer les huit finalistes qui iront dans le sprint final. Les huit équipes qualifiées seront tirées au sort en deux groupes de quatre équipes chacun conformément au règlement de la compétition.

ACP/Zng/CL/MPK