Tenue prochaine à Kinshasa de la  3ème  réunion du projet « Renforcement du système de protection des enfants de la rue »

0
202

Kinshasa, 26 sept. 2020(ACP).- La 3ème réunion du projet « Renforcement du système de protection communautaire des enfants et jeunes de la rue de Kinshasa» se tiendra en octobre prochain à Kinshasa, a appris l’ACP samedi du comité de pilotage  dudit projet.

L’objectif visé, selon la source, sera  de promouvoir la concertation et la coordination de toutes les parties prenantes au projet, en se mettant  d’accord sur les priorités pour la suite de l’exécution des activités.

Le projet « Renforcement du système de protection communautaire des enfants et jeunes en situation de rue dans la ville de Kinshasa » financé par les Affaires Mondiales Canada a démarré en février 2018 pour une durée de 42 mois.

Il est mis en œuvre en consortium des organisations locales et internationales des droits et de protection  des enfants, dont « Médecins du Monde Belgique »,  « Apprentis d’Auteuil », le Réseau des éducateurs des enfants et jeunes de la rue (REEJER) et  six structures, associations de protection membres du REEJER.

Ce projet qui est mis en œuvre  dans les six  communes de Kinshasa, à savoir Masina,  Makala, Matete, Limete, Lemba et Kintambo est structuré sur plusieurs thématiques. ACP/