Un dermatologue appelle les congolaises à plus de précaution avant l’usage des produits à base de corticoïdes

0
386

Kinshasa, 26 sept. 2020(ACP).- Le dermatologue de l’hôpital général de référence de Matete (ex OMECO), le Dr Christian Mukeba a appelé, samedi devant la presse, les femmes congolaises à prendre plus de précaution avant d’utiliser des produits à base de corticoïdes pour soigner les maladies de la peau, en marge de la 7ème édition de la matinée dermatologique de Kinshasa tenue au HJ Hospitals, dans la commune de Limete.

Selon le Dr Mukeba, ces produits ne sont utilisés que sur ordonnance  médicale afin d’éviter des dégâts tels que des vergetures et le cancer de la peau en cas d’abus, insistant que le recours à l’automédication n’est plus conseillée.

Il a justifié l’importance du thème de cette édition de la matinée dermatologique intitulé « corticothérapie » qui est la prise en charge des maladies de la peau par des produits pharmaceutiques à base des corticoïdes.

Cette édition de la matinée dermatologique a été initiée par la Société congolaise de la dermatologie, présidée par Mme Anne Mutosh. ACP/