Ituri : Aimé Ngoy Mukena met 100 vaches de reproduction à la disposition de la brigade agricole

0
657

Bunia, 27 Septembre 2020 (ACP).- Le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, accompagné du gouverneur Jean Bamanisa Saïdi, du chef d’État-major général des FARDC général d’armée Célestin Mbala et de quelques élus nationaux, a procédé à la remise d’un échantillon de cent vaches de reproduction, lors du lancement officiel de la brigade agricole, à la Ferme pilote de Diango (FPD), située à près de 10 km de Bunia.

Aimé Ngoy Mukena a déclaré que le lancement de cette brigade agricole s’inscrit dans la dynamique « la paix de tous par tous » qui consiste à impliquer l’armée dans les activités agricoles afin que celle-ci commence à manger ce qu’elle produit elle-même.

Il a précisé que les activités agricoles dans cette ferme de plus de 350 hectares, supervisé par le service technique de son ministère UEN PDDR, servira également à la réinsertion communautaire de combattants qui ont choisi la voie pacifique. « Nous allons faire comme dans la bible. On a la houe mais on a aussi l’arme. Celui qui veut le travail nous lui donnons mais celui qui veut la guerre nous la lui donnons« , a-t-il lancé. ACP/CL/Fmb