La 8ème journée «Kinshasa-bopeto» axée sur la responsabilité sociétale des entreprises

0
512

Kinshasa, 27 Septembre 2020 (ACP).- Le coordinateur de l’Opération «Kinshasa-bopeto», Germain Mpundu, a axé, samedi, la 8eme journée de cette opération sur la responsabilité sociétale des entreprises, au cours d’un évènement, organisé à la place «Kintambo Magasin», dans la commune de Ngaliema.

Selon ce dernier, cette responsabilité sociétale des certaines entreprises commence à prendre d’allure, d’où toutes les entreprises doivent emboîtent les pas pour revêtir la ville de Kinshasa de sa belle robe d’antan.

Il a souligné que cette 8ème journée a connu une réussite grâce à la participation des entreprises étatiques et privés, telles que : l’Agence nationale de promotion des investisseurs (ANAPI), la «Rawbank», la Société nationale d’électricité «SNEL», «Olwaste» et autres, qui ont remis à la coordination «Kinshasa bopeto» des dons des matériels d’assainissement, à savoir : brosses, râteaux, balais, brouettes gangs …

Il a salué l’engagement des autres entreprises telles que la «SEP Congo» et «Beatrice Hotel» qui ont procédé aux travaux d’assainissement dans leurs entreprises et ses alentours afin de contribuer à leur manière à  la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa.

De son côté, le bourgmestre de la commune de Ngaliema, Dieu Merci Banziluanga a fait savoir sa satisfaction relative à l’implication de tous ses collaborateurs venus mettre la main dans la patte pour la réussite de cette journée. Il a profité de cette occasion, pour sensibiliser ses administrés et les commerçants au changement des mentalités pour un meilleur développement de leur environnement.

La 8ème journée qui a été marquée par l’installation de l’éclairage publique à ladite place par la SNEL afin de lutter contre l’insécurité sur ce site, s’inscrit en prévision des préparatifs de l’an un du lancement de l’Opération « Kinshasa bopeto », prévu le 19 octobre prochain. ACP/CL/Fmb