Lancement ce dimanche de la publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2019-2020

0
369

Kinshasa, 27 septembre 2020 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, a lancé, dimanche, la publication des résultats de l’Examen d’Etat, édition 2019-2020, lors d’une émission en direct sur la chaîne de télévision Educ TV du ministère de l’EPST dans la commune de Gombe, a Kinshasa.

Le ministre d’Etat Willy Bakonga a fait savoir que la ville de Kinshasa a enregistré 78% de réussite. La publication dans d’autres provinces s’en suivra dans les heures qui suivent, a-t-il précisé.

Willy Bakonga a annoncé, samedi, que la publication des résultats de l’examen d’Etat n’était plus qu’une question d’heures, à l’issue d’une visite à l’inspection générale de l’EPST dans la commune de Gombe, à Kinshasa.

Accompagné du vice-ministre  Didier Budimbu et d’autres autorités du secteur, Willy Bakonga s’est rendu compte de l’évolution normal de travail de correction des items de l’examen d’Etat.

Le ministre d’Etat de l’EPST a  reconnu les progrès notables  qu’il a trouvés dans ce sens pour que plus jamais la correction des items ne prenne de mois grâce à un système moderne.

Il sied de noter que la publication de l’examen d’Etat reste un événement le plus attendu par les élèves finalistes à travers le pays. ACP/CL/Fmb