Lomami : accident mortel de circulation routière sur la RN1

0
562

Mwene Ditu, 27 Septembre 2020 (ACP).- Un accident de circulation routière survenu en fin de semaine, sur la Route nationale N° 1, dans son tronçon compris entre les villes de Mwene Ditu et Mbujimayi, au niveau de Bakua Lukumu, dans le groupement de Kanyiki Kapangu, au territoire de Luilu, dans la province de Lomami, a causé la mort d’un homme, selon une source policière contactée par l’ACP.

L’excès de vitesse et le non respect du code de la route dans les virages, seraient à la base de cet accident mortel, indique la même source qui précise que le camion citerne de marque CINOTRUK HOKA SHJ10, appartenant aux établissements MLB en provenance de Mbujimayi, a terminé sa course sur un motocycliste roulant en sens inverse  en partance pour Mbujimayi.

Le motocycliste répondant au nom de Tshibangu Kalala Trésor, a rendu l’âme sur place à la suite d’une forte hémorragie.

Un autre accident de circulation routière s’est produit la même semaine dans la ville de Mwene Ditu sur le boulevard Kasa-Vubu, à la hauteur de l’ancien péage sur la Route nationale N°1, et a causé des dégâts matériels importants. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, précise la police de circulation routière.

La défaillance du système des freins, le mauvais état de la route et le mauvais chargement seraient à l’origine de ce sinistre, renseigne-t-on. Le  conducteur et les membres de l’équipage sont en fuite. ACP/CL/Fmb