Azerbaïdjan : Erdogan appelle à la fin de «l’occupation» arménienne du Karabakh

0
281

Kinshasa, 28 septembre 2020 (ACP).- Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a appelé lundi à la fin de « l’occupation » arménienne du Nagorny Karabakh pour faire cesser les combats meurtriers qui y opposent séparatistes soutenus par l’Arménie et forces azerbaïdjanaises, ont rapporté le même jour les médias internationaux.

« Le temps est venu pour que cette crise qui a commencé avec l’occupation du Nagorny Karabakh prenne fin. Aussitôt que l’Arménie aura quitté le territoire qu’elle occupe, la région retrouvera la paix et l’harmonie », a déclaré dans un discours M. Erdogan, dont le pays est le principal soutien de l’Azerbaïdjan dans ce conflit. « Toute autre demande ou proposition non seulement serait injuste et illégale, mais reviendrait à continuer à gâter l’Arménie », a-t-il ajouté.

La Turquie considère que l’Arménie « occupe » le Nagorny Karabakh par les biais des séparatistes hostiles à Bakou qui y ont autoproclamé une république en 1991 à la chute de l’Union soviétique. ACP/Kayu/ODM/Nig/GGK