Examen de la question de l’enseignement à distance par le  conseil d’administration de l’UCC

0
207

Kinshasa, 28 septembre 2020 (ACP).- La question relative à l’expertise de  l’enseignement à distance pendant la période de confinement  a été examinée au 63ème Conseil d’administration de l’Université catholique du Congo(UCC), a appris, lundi, l’ACP, du rectorat  de cet établissement d’Enseignement supérieur et universitaire(ESU).

« Plus de 234 cours ont été dispensés en ligne par les professeurs pendant la période de l’état d’urgence sanitaire », a indiqué la source soulignant la nécessité, pour le conseil d’administration, de voir l’UCC tirer profit de l’enseignement en ligne qui a montré son importance lors du confinement.

Le 63ème Conseil d’administration a  également traité de la question de l’ouverture de la faculté de médecine, prévue l’année académique 2020-2021 et qui  est reportée à cause de certains préparatifs perturbés à cause de  coronavirus.

Les travaux du  63ème Conseil d’administration organisés du 21 au 23 septembre 2020 à l’UCC se sont penchés sur les différentes matières en rapport avec le fonctionnement de l’UCC permettant  aux évêques de prendre connaissance.

L’UCC, rappelle-t-on, s’est engagée, depuis plusieurs années, dans le système éducatif de Licence-Master-Doctorat(LMD), l’Assurance-qualité et d’autres réformes en vue d’aligner  la formation  dispensée à l’UCC sur les standards internationaux. ACP/Kayu/ODM/Nig/GGK