Iran : l’armée dévoile des équipements militaires de fabrication iranienne

0
350

Kinshasa, 28 septembre 2020 (ACP).- Les Forces terrestres de l’armée iranienne ont dévoilé dimanche plusieurs équipements militaires de haute technologie fabriqués en Iran par les experts du pays, ont rapporté lundi les médias internationaux, citant  la télévision officielle iranienne.

Parmi ces équipements figure un robot dénommé Caracal capable de transporter des armes légères à semi-lourdes.

Les sources indiquent que le robot a été conçu pour les combats au sol avec une vitesse maximale de 30 km par heure et une portée supérieure à 500 mètres. Caracal est équipé d’un système de suspension indépendant, d’un mécanisme intelligent de commande à distance, d’un télémètre laser et d’un système optique.

Le lance-missiles Hadaf-2 a également été dévoilé au cours de la cérémonie de présentation. Celui-ci dispose d’un lanceur capable de contenir et tirer deux missiles en même temps. Le lanceur peut être utilisé pour des déploiements rapides et comporte un niveau automatique qui lui permet d’identifier le meilleur emplacement possible pour être déployé.

Les Forces terrestres ont aussi présenté le véhicule Gohar 4WD, capable de transporter jusqu’à 500 kg hors des sentiers battus, parcourir jusqu’à 700 km à une vitesse maximale de 120 km par heure et traverser des cours d’eau de 80 cm de profondeur.

Un robot de secours et de sauvetage nommé Masih ainsi qu’un nouveau transporteur de char faisaient également partie des équipements dévoilés par l’armée. ACP/Kayu/ODM/Nig/GGK