Kinshasa, 28 septembre 2020 (ACP).- Une équipe des agents de l’Hôtel de ville affectés à l’opération « Kinshasa bopeto» ont effectué samedi les travaux d’assainissement sur l’avenue By pass, sur le tronçon compris entre la place « Triangle » et le Rond point Ngaba, dans la commune de même nom.
Selon le M. Donald Mayeye directeur de cabinet du coordonnateur de l’opération « Kinshasa-bopeto » qui a supervisé les travaux, l’équipe a procédé au balayage de la chaussée et ses périphériques, au curage de caniveaux, à l’évacuation des immondices.
Il a indiqué que cette journée a bénéficié de la participation des habitants des trois communes, à savoir Lemba, Makala et Ngaba, avant de souligner que cette 8ème journée a eu pour but de conscientiser la population à s’’impliquer dans les activités d’assainissement, à couramment entretenir leurs milieux de vie ou de commercer, une manière de répondre à l’appel de l’exécutif provincial qui veut que l’assainissement de la capitale soit une préoccupation de toute la communauté.
Cette activité de salubrité a connu également le concours des membres de l’ONG « USAFI » qui ont fait un don de poubelles et des ballets aux différents commerçants trouvés sur place.
Abordé à ce sujet, la responsable de cette structure, Séraphine Usafi s’est réjouie du déroulement de l’activité, affirmant qu’elle va contribuer de façon remarquable à la réduction l’insalubrité dans cette contrée. Elle a promis que son organisation va régulièrement mobiliser ses matériels pour la continuité de l’opération sur l’avenue By pass. ACP/Kayu/ODM/Nig/GGK