La place Triangle assainie à l’occasion de la 8ème journée de l’opération Kin-bopeto  à Ngaba

0
321

Kinshasa, 28 septembre 2020 (ACP).- Une  équipe des agents de l’Hôtel de ville affectés à l’opération « Kinshasa bopeto» ont effectué samedi les travaux d’assainissement  sur l’avenue By pass, sur le tronçon compris entre  la place « Triangle » et le  Rond point Ngaba, dans la commune de même nom.

Selon le  M. Donald Mayeye directeur   de cabinet du coordonnateur de l’opération « Kinshasa-bopeto » qui a supervisé les travaux,  l’équipe a procédé au balayage de la  chaussée et ses périphériques, au curage de caniveaux, à l’évacuation des immondices.

Il a indiqué que cette journée a bénéficié de la participation des habitants des trois communes, à savoir Lemba, Makala et Ngaba, avant de souligner que cette 8ème journée a eu pour but de conscientiser la population à s’’impliquer dans les activités d’assainissement, à  couramment  entretenir leurs milieux de vie ou de commercer,  une manière de répondre à  l’appel de l’exécutif provincial qui veut que l’assainissement de la capitale soit une préoccupation  de toute la communauté.

Cette activité de salubrité a connu également le concours des membres de l’ONG  « USAFI » qui ont fait un don de poubelles  et des ballets  aux différents commerçants  trouvés sur place.

Abordé à ce sujet, la responsable de cette structure, Séraphine  Usafi s’est réjouie du déroulement de l’activité, affirmant qu’elle va contribuer de façon remarquable à la réduction l’insalubrité dans cette contrée. Elle a promis que son organisation va régulièrement  mobiliser ses matériels pour  la continuité de l’opération sur l’avenue By pass. ACP/Kayu/ODM/Nig/GGK