L’ambassadeur des USA en RDC s’enquiert de la situation générale au Nord-Kivu.

0
496

Goma, 28 septembre 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a reçu lundi pour des entretiens l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique accrédité à Kinshasa, Mike Hammer avec qui les échanges ont tourné au tour de la situation générale qui prévaut dans cette partie du pays.

Répondant à la presse au sortir des entretiens, le diplomate américain a indiqué avoir mis à profit l’occasion pour réaffirmer  le partenariat entre les États-Unis et la RDC avec un accent sur le retour de la paix au Nord-Kivu et dans toute la partie Est en général. 

Le développement qui passe par la neutralisation des groupes armés qui sèment terreur et désolation ainsi que des efforts déployés par les Etats unis dans la cadre de la restauration de l’autorité de l’Etat territoire, a figuré en bonne place des échanges entre Carly Nzanzu et l’Ambassadeur Mike Hammer pour qui la liberté  d’expression se doit d’être respectée dans un Etat de droit. de cas positifs et de décès liés au COVID-19, suivie par la région d’Afrique du Nord. ACP/Kayu/ODM/Nig/GGK