Le gouvernement béninois annonce le renforcement des mesures barrières contre la Covid-19

0
497

Kinshasa, 28 septembre 2020 (ACP).- Le gouvernement béninois a décidé du renforcement des mesures barrières contre la pandémie de COVID-19 dès la réouverture lundi des établissements d’enseignement au titre de l’année 2020-2021, ont rapporté lundi les médias internationaux, citant le  ministre des Enseignements maternel et primaire.

« Je rassure tous les acteurs du système éducatif béninois du maintien et du renforcement de toutes les actions entreprises par le gouvernement pour faire face efficacement à cette crise sanitaire et assurer à notre système éducatif un meilleur lendemain », a-t-il déclaré dans un message à la communauté éducative à la veille de l’année scolaire et universitaire 2020-2021.

A cet effet, a-t-il indiqué, cette réouverture des écoles, collèges et universités au Bénin sera accompagnée du respect strict des mesures barrières, entre autres l’obligation du port du masque pour tous les usagers (apprenants, enseignants, divers personnels de soutien), le lavage des mains et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre les personnes.

« Pour ce faire, il sera procédé à la distribution gratuite de masques dans les écoles, collèges et universités publics », a-t-il ajouté, précisant que le dépistage systématique et progressif des enseignants, du personnel administratif et de service est également envisagé.

De source gouvernementale, à la date du 24 septembre 2020, le Bénin a recensé un total de 2.340 cas confirmés : 340 sont encore sous traitement ,1.960 patients ont été guéris et 40 sont décédés. ACP/Kayu/ODM/Nig/GGK