Ordination du nouvel évêque diocésain de Kabinda

0
538

Kabinda, 28 septembre 2020 (ACP).- Le nouvel évêque du diocèse de Kabinda, Mgr Félicien Ntambwe Kasembe nommé par le Souverain Pontife a été ordonné dimanche par l’archevêque Ernest Mboko du diocèse de Mbandaka, au cours d’une célébration eucharistique dite en présence de plusieurs personnalités du monde religieux et politique de la RDC et de l’Afrique  constaté l’ACP.

Dans son homélie, l’officiant a appelé les croyants à aider leur pasteur dans la lourde responsabilité lui confiée par Dieu, de prier régulièrement pour lui afin de l’aider à relever les multiples défis qui se posent dans la communauté.

Pour sa part, Mgr Félicien Ntambwe a remercié Dieu qui l’a choisi par sa grâce, tout en promettant de ne faire de compromission avec sa sainte Parole qu’il promet d’apporter sans ambages.

Le prélat de Kabinda promet de servir le seigneur et un groupe d’individus, quelles que soient leurs positions sociales et/ou politiques, afin de rester entièrement au service du peuple en sa qualité de pasteur. Il a appelé tous les chrétiens de son diocèse à s’unir comme un seul homme pour la promotion du bien être de tous et le développement de Lomami.

Il a également remercié le Président de la République, Chef de l’Etat Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa contribution à la réussite de cette manifestation. ACP/Kayu/ODM/Nig/GGK