Papy Kembe la clé de la qualification du BC V.Club en finale de la LIPROBAKIN

0
288

Kinshasa, 28 septembre 2020 (ACP).- L’entraîneur de V.Club Papy Kembe a été la clé du succès et de la qualification de son équipe en finale féminine des play-offs du championnat 2019-2020 de la Ligue provinciale de  basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN) dimanche au  stade des  Martyrs   face au BC Tourbillon.

En demi-finale de ces play-offs les filles de V.Club ont tenu la dragée haute à celle de Tourbillon  de Lemba qu’elles ont battu quasiment dans une rencontre très disputée  sur la marque de 50-30. Cette différence de 20 points a permis à V.Club d’accéder directement en finale.

Si pour cette demi-finale retour, les deux équipes en présence avaient reconduit presque leurs effectifs respectifs de la manche allé, V.Club a eu un argument de taille à travers la présence de son entraineur Papy Kembe convalescent et récupéré pour la circonstance.

A son absence, avec des athlètes aux jambes lourdes et au mental au rabais, V.Club qui a bénéficié du concours de son adjoint  n’a pu mettre en place des stratégies à même de contrecarrer la technicité et l’agilité des jeunes joueuses de Tourbillon au mieux de leur forme qui, par la suite, ont péché par l’inexpérience.

La présence et le coaching de l’entraîneur Papy Kembe qui connaît bien chacune de ses joueurs a été pour beaucoup pour leur moral et pour leur prestation sur l’aire de jeu. Il a su aligné les joueurs dont il connaît les points forts et leur faiblesse.

Ainsi, V.Club a eu la maîtrise et la commande des opérations à tranche du match : 17-7 au 1er quart-temps, 11-6 au 2ème quart-temps, 22-33 au 3ème quart-temps et enfin, 50-30 au dernier quart-temps au cours duquel, démoralisées et surtout pleines de nervosités les actrices de Tourbillon ont facilement capitulé sans la moindre résistance.

De façon unanime, les quelques sympathisants  ont reconnu l’apport de Papy Kembe dans la qualification de ses pouliches, ont-ils estimé. Mercredi, en finale féminine, selon des observateurs, V.Club qui défend son titre aura fort à faire avec  CNSS en pleine possession de ses moyens et  qui a éjecté Arc-en-ciel de la course à l’étape des demi-finales en aller et retour. ACP/Kayu/ODM/Nig/GGK