Signature par la ministre Ebongo de l’Acte d’approbation du projet du Consortium Coréen

0
200

Kinshasa, 28 septembre 2020 (ACP).- La ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo a signé samedi à Kinshasa, l’Acte d’approbation du projet du Consortium Coréen  Koréa Congo développement Global (KCD), a indiqué lundi le  service de communication dudit ministère.

Selon la source, ce projet sera soumis au Conseil des ministres pour obtenir le quitus du gouvernement pour sa signature dans les touts prochains jours entre le gouvernement et le consortium Coréen.

La ministre Ebongo qui a salué cette initiative de KCD Global  visant à fiabiliser le fichier de l’Administration publique, a indiqué que la première étape de ce projet s’inscrit dans le  cadre de la digitalisation et la numérisation de la gestion des agents de l’Etat par la production des cartes biométriques sécurisées et l’installation d’une base de données numérique sécurisée.

Cette technologie coréenne permettra  à mettre un terme aux phénomènes de « doublons » et de fictifs au sein de l’administration publique en vue de la maitrise des effectifs et de la masse salariale.

Ces cartes, ajoute la source, permettront ainsi à la RDC, bénéficiaire de l’expertise coréenne de mettre fin aux  antivaleurs précitées et aux agents d’avoir des documents plus sécurisés ainsi que de corriger la gouvernance par rapport à la gestion des effectifs du personnel de l’Etat.

Le président du Consortium Coréen M. Han Sang Min, chef de la délégation, était accompagné de M. Serge Faray, représentant du KCD Global en RDC. ACP/Fng/ODM/Nig