Sud-Kivu : célébration de la journée mondiale du tourisme à Idjwi

0
403

Bukavu, 28 Septembre 2020 (ACP).- Le ministre national en charge du Tourisme, Dr. Yves Bunkulu Zola, a présidé dimanche au stade Tata Rubenga, dans le territoire insulaire d’Idjwi, la cérémonie commémorant le 40ème anniversaire de la journée mondiale du Tourisme sous le thème « Développement rural et protection de l’environnement ».

Dans son mot de circonstance, le ministre a indiqué que le choix de l’île d’Idjwi pour célébrer cette journée était pour démontrer que chaque coin de la République a une contribution à apporter dans le cadre de renforcement de l’unité nationale et du développement.

Pour sa part, le vice-gouverneur Fiston Malago s’est dit heureux de voir sa province accueillir cette manifestation, et de souhaiter que cela soit un élan pour le territoire insulaire d’Idjwi ainsi que l’ensemble de la province, qui reprennent petit à petit leur place d’antan dans le domaine touristique.

Il a rendu un hommage mérité au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son souci pour l’unité du pays dans ses diversités, assurant que le gouvernement provincial est bien déterminé de suivre la vision du Chef de l’Etat.

La délégation internationale, des ministres, des députés, des notables et autres personnalités ont pris part à cette cérémonie, avant de visiter plusieurs endroits touristiques dont le musée royal, le monument de feu notable Anicet Kashamura, etc. ACP/Kayu/ODM/Nig/