Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Vicky  Ndunga appelle les Véclubiens à l’unité et la communion d’esprit

Kinshasa, 28 septembre 2020 (ACP).- Le vice-président de l’AS V.Club chargé de la section football,  Vicky  Ndunga Lulengo a appelé tous les Véclubiens à l’unité et la communion d’esprit pour la saison sportive 2020-2021 lors de la réunion du comité générale des supporteurs (CGS) de cette équipe tenue samedi  à la permanence  dudit club situé au croisement de l’avenue des Poids lourds et de la 16ème rue dans la commune de Limete.

Cette réunion, la première  du genre pour la saison sportive 2020-2021 dirigée par le secrétaire intérimaire du Comité général des supporters (CGS)  Franck Lokuli Ekul’Amfofa entouré de tous les membres avait quatre points inscrits à l’ordre du jour, à savoir : la préparation des matches du championnat de la Ligue 1 et de la compétition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), des play-offs du championnat de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN), le mot du vice-président de V.Club chargé de la section football et les divers.

Dans son mot d’introduction, Franck Lokuli  avait  donné quelques précisions sur  le CGS. «Le comité en place est fin mandat depuis l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire élective de V.Club du 1er juillet dernier. C’est ainsi le CGS a eu la bénédiction de la présidente du comité de direction Bestine Kazadi Ditabala pour assumer les affaires courantes de cette structure jusqu’à nouvel ordre », a-t-il  porté à la connaissance de l’assistance constitué des membres des différentes sections et sous-sections du CGS.

Par la suite, Franck Lokuli Ekul’Amfofa a martelé sur l’unité entre les supporteurs, socle du club, sans lequel un club ne peut se développer. « La nécessité s’impose  pour que chaque véclubien apporte, d’une manière ou d’une autre, sa pierre concrète  dans la construction d’une grande équipe dont rêvent tous les Véclubiens.

Pour arriver aux résultats escomptés, il est impérieux que  le Comité de coordination et tous les supporteurs à travers le CGS parlent un même langage, se retrouvent à tout moment selon les circonstances pour l’intérêt de l’équipe vert et noir. Et un club ne peut se dire tel grâce à la synergie entre le sommet et la base ».

Au cours de cette réunion, de nombreuses suggestions ont été faites entre autres : l’ouverture d’un compte pour les  contributions financières, l’ouverture des boutiques pour la vente des articles du club, l’accompagnement d’un membre du bureau du CGS aux rencontres internationales livrées hors des frontières nationales et l’interdiction formelle de tout individu non mandaté par la hiérarchie de parler de V.Club dans les médias locaux (chaînes de télévision et des radios).

Invité d’honneur du CGS, Vicky Ndunga a emboité le pas au message de ce dernier et a insisté sur l’unité et la communion d’esprit de tous les Véclubiens.’

« Si nous marchons la main dans la main  et dans une convergence de vue, le succès sera de nôtre » a-t-il déclaré toute en annonçant de bonnes choses avec l’ouverture prochaines de lieux de ventes des produits aux couleurs de l’équipe.

Cette réunion a connu la présence de 7 membres du bureau du CGS et 317 délégués de 33 sous-sections de la capitale. ACP/Kayu/ODM/Nig/GGK

Partagez via