Kasaï  Central : La mission des CRESH/RDC expliquée à Kananga

0
517

Kananga, 29 septembre. 2020 (ACP).- Le Centre de recherches en sciences humaines (CRESH-RDC) tient à réaliser des études et des recherches dans le domaine du développement socio-économique et politique de la RDC, à travers plusieurs disciplines scientifiques, a révélé, jeudi à l’ACP, le Pr. Samuel Tshijuke Kabongo, directeur de la station provinciale de cette structure  sous tutelle du ministère de la Recherche scientifique et technologie.

Le CRESH qui est une émanation du défunt Office national de Recherche et développement (ONRD), se veut une piste des solutions aux facteurs qui influencent le développement global de la population congolaise,  a-t-il noté.

Cette mission donne au CRESH le caractère du berceau et de la matrice de tous les centres et institutions  de recherches nationales non rattachés aux universités, à l’exception du Commissariat général à l’Energie atomique,  a ajouté le Pr. Tshujuke Kabongo.

En outre, le CRESH s’attèle à ses principes dimensionnels à savoir la Recherche, l’expertise technique et la formation permanente des chercheurs. La station de Kananga devra s’ajouter à  ceux de Kinshasa, Kisangani et Bandundu. ACP / Fng/Zng/Fmb/GGK