Kwilu : renforcement de capacité des femmes  leaders de la ville  de Bandundu   sur » les techniques de plaidoyer et de lobbying »

0
736

Bandundu   , 28 septembre 2020 (ACP).- Le comité national du Réseau femme et développement (REFED) organise du 28 au 30 septembre, en partenariat avec l’ONG Diakonia, un atelier de renforcement des capacités sur « les techniques de plaidoyer et de lobbying », à l’intention de 40 femmes et des jeunes filles leaders issues des vingt associations féminines de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

 Selon le secrétaire permanent du REFED/Bandundu, Nathalie Mangila,  l’objectif de  cet atelier  est de permettre à la femme de se prendre en charge, de déceler ses problèmes réels et d’en trouver solution.  « Ce qui nous a poussé de venir tenir l’atelier avec eux, on sent que la femme jusque-là ses capacités ne sont pas vraiment renforcées. Elle ne participe pas tellement dans les organes de prise de décision, ni de prise de pouvoir. C’est  pour cela  que nous voulons à tout moment renforcer ses capacités et nous sommes venues pour parler aux femmes sur le thème le plaidoyer et le lobbying pour qu’elles se prennent en charge, identifient les problèmes de leurs milieux et voir comment est-ce qu’elles arrivent à la solution »,  a expliqué Nathalie Mangila.

 L’organisation de cet  atelier entre dans le cadre du projet de renforcement des capacités de la société civile pour la promotion des droits civiques et politiques des femmes et des jeunes filles leaders. ACP /Fng/Fmb/GGK