Le gouverneur du Kasaï Oriental rend hommage à son chauffeur principal Michel Tshimenga

0
590

Mbuji-Mayi, 29 septembre. 2020(ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a rendu ses derniers hommages à son chauffeur principal Michel Tshimenga Tshitandayi, décédé le 20 septembre à l’âge de 48 ans d’une mort inopinée à domicile, lors d’une cérémonie funèbre organisée devant l’esplanade de la mairie de Mbuji-Mayi, après la levée de son corps du frigo mortuaire de la morgue de l’Hôpital général de référence Saint Jean de Bonzola passant par sa résidence.

A la mairie, un culte religieux d’actions de grâces en sa mémoire a été dit en présence du gouverneur de province, de la vice-gouverneur Jeannette Longa Muswamba, des ministres provinciaux, des membres du cabinet du gouverneur de province, des autorités urbaines ainsi que des membres de la famille du disparu, des amis et connaissances.

Dans son homélie, le pasteur Daudet Ngandu Mamba a tablé sur le sous-thème : » Point d’atterrissage » pour interpeller l’assistance sur la destination que va prendre tout commun de mortels, après la mort à l’instar du pauvre Lazare que les chiens léchaient ses ulcères sur la terre et qui s’est retrouvé dans les bras d’Abraham, et de l’homme riche dont la destination était l’enfer conformément à la vie qu’il menait. Ainsi, a-t-il exhorté chacun à préparer son point d’atterrissage.

Dans son oraison funèbre, Elvis Kadiayi Ilunga, directeur de cabinet du gouverneur de province a reconnu en Michel Tshimenga, un homme à la conduite irréprochable, doux, conseiller des autres, social et plaque tournante du charroi automobile du gouvernorat de province.

Michel Tshimenga, neveu de feu Joseph Nkongolo wa Ngoyi, premier évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, laisse derrière lui une veuve et trois orphelins.ACP / Fng/Zng/Fmb/GGK