Lutte antiérosive : Le début des travaux sur le site Tshimanga Kaputo annoncé au gouverneur Jean Maweja

0
382

Mbuji-Mayi, 29 septembre. 2020(ACP).- Le début des travaux sur le site érosif communément appelé « Tshimanga Kaputo » dans la commune de Dibindi à Mbuji-Mayi, a été annoncé au gouverneur de province par le directeur de l’Office des voiries et drainage (OVD) au Kasaï Oriental, dans le cadre de la lutte antiérosive, a appris mardi l’ACP au gouvernorat de province.

A ce sujet, le directeur provincial de l’OVD, Trésor Kashala dit avoir réceptionné des ressources financières suffisantes remises par le gouvernement de la RDC pour l’exécution des travaux de réhabilitation de cet ouvrage dont la destruction menace de couper l’avenue de l’université qui donne accès au marché central de Dibindi à partir de la partie Est de la ville de Mbuji-Mayi.

A cet effet, il a laissé entendre, a-t-on indiqué, que ce financement est le fruit du plaidoyer que le gouverneur de province avait mené auprès du gouvernement de la RDC promettant que le montant de ce financement va être affiché, comme à l’accoutumée, sur le panneau pour le public.

La réhabilitation de cet ouvrage, fruit du plaidoyer mené par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba, s’inscrit dans le cadre du programme présidentiel de développement des infrastructures dans l’espace Kasaï appelé  » Tshilejelu » ou  » l’Exemple en français », programme par lequel le Kasaï Oriental attend 25 Km de chaussées asphaltées.

L’OVD a réussi à stabiliser, dans le cadre de la lutte antiérosive avec le financement de FONER (Fonds national d’entretien routier), les sites érosifs de Tshiamba, Kajiba et celui de Dipumba dans la ville de Mbuji-Mayi. ACP / Fng/Zng/Fmb/GGK