Alerte maximale de toutes les unités de la police garnison de Lubumbashi

0
295

Lubumbashi, 30 septembre. 2020(ACP).- Toutes les unités de la police nationale congolaise (PNC), garnison de Lubumbashi sont en alerte maximale jusqu’à nouvel ordre.

Cette alerte a été lancée lundi par le commissaire provincial de la PNC, le général Louis Second Karawa au cours d’une parade spéciale à Lubumbashi.Le général Louis Second Karawa a demandé à tous les commandants d’unités d’assurer leur responsabilité et d’avoir la maîtrise des zones sous leur commandement.

 Il a félicité les policiers qui se sont distingués dans leur prestation pour sécuriser les personnes et leurs biens.Il a par ailleurs fait une mise en garde sévère aux éléments ayant failli à leur mission pendant l’incursion des maï-maï bakata Katanga, avant de saluer la mémoire de ceux tombés sur le champ d’attaque le week-end dernier à Lubumbashi.

Le commissaire de la PNC dans le Haut Katanga a recommandé à tous les policiers la loyauté à la nation, le respect aux institutions légalement établies, le respect aux lois du pays et des droits d’humains. Il les a exhortés à être plus disciplinés avant de leur rappelé le caractère apolitique de la PNC.

Cette causerie morale à l’intention des officiers supérieurs, des officiers subalternes et sous-officiers gradés et agents de la PNC garnison de Lubumbashi est intervenue au lendemain de l’incursion des maï-maï bakata Katanga le week-end dernier.

La situation de la prison de la Kassapa est préoccupante

Le général Louis Second Karawa a jugé la situation de la prison centrale de la Kassapa préoccupante, après la tentative d’évasion et l’incursion des maï-maï bakata Katanga le week-end dernier.

Il l’a relevé à l’issue de la visite qu’il a effectuée lundi dans ce centre pénitencier de Lubumbashi.Le général Louis Second Karawa a souligné que quelques bandits de grand chemin ont été transférés dans une autre prison afin de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens de Lubumbashi.

Il a été accompagné dans cette visite de son adjoint chargé d’appui et de gestion et des quelques membres de son état-major. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK