Ituri : vers la construction de deux bâtiments modernes pour l’INPP

0
339

Bunia, 30 Septembre 2020(ACP).-La direction provinciale de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP)/Ituri sera bientôt doté deux bâtiments modernes dont l’un qui servira pour la formation et le second pour le service administratif, a annoncé mercredi à la presse le directeur de cet établissement public Moïse Wakabendeza.

l a précisé que le bâtiment pour la formation aura une superficie de 2.000 mètres carrés avec trois(3) niveaux plus rez de chaussée tandis que celui du bâtiment administratif aura un niveau plus rez de chaussée.

Moïse Wakabendeza a laissé entendre que l’entreprise Ben Office auprès de qui son institution a remis officiellement le terrain où les bâtiments seront érigés à 120 jours pour mener les études topographiques soit jusqu’au mois de janvier 2021.

Après la phase d’études a-t-il relevé ça sera celle de la passation de marché pour qu’au finish l’entreprise qui gagnera puisse exécuter les travaux de la construction de ces deux(2) bâtiments.

Pour sa part Nicolas Panzu de l’INPP venu de Kinshasa a déclaré que son institution a le rôle d’accompagnement et de facilitation à l’endroit du bureau d’études Ben Office sélectionné afin que tous les besoins qui ont été exprimés par l’INPP puissent être exactement et effectivement pris en compte par les études que Ben Office va mener

Il a expliqué que ces études vont prendre la partie architecturale, les impacts sociaux environnementaux.  Les travaux de la construction de ces deux(2) bâtiments modernes dont la hauteur n’a pas été révélée à la presse bénéficieront du financement du bailleur de fonds traditionnel de l’INPP qui est l’agence Japonaise de coopération internationale (JICA), souligne-t-on. . ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK