Kongo Central : lancement de travaux d’assainissement de deux sources d’eau à Mbanza-Ngungu

0
530

Mbanza-Ngungu, 30 Septembre 2020 (ACP).- La députée provinciale Rachelle Diazanguka Nsona a lancé, le week-end au quartier Révolution à Mbanza-Ngungu, les travaux d’assainissement de deux sources d’eau de la cellule de Kitoko-Nsunga.

Plus de 200 personnes se sont vues soulagées par la descente en ce lieu de Rachelle Diazanguka qui a procédé à la pose de la première pierre dans ces sites prévu pour la construction d’une maçonnerie visant à sécuriser la santé de cette population, contrainte de consommer une eau impropre envahie par un tas d’immondices qui surplombent les deux sources.

La députée provinciale élue de Mbanza-Ngungu a été accompagnée par une forte équipe d’ingénieurs chargés de réaliser ces travaux attendus par la population de cette entité.

Elle a profité de l’occasion pour animer une matinée politique de son parti politique « le Mouvement chrétien pour la solidarité et la démocratie » (MCSD), exhortant la population à exiger des comptes à leurs élus et à se constituer en groupe de pression afin de réclamer leurs droits garantis par la Constitution du pays.

Les habitants de la cellule de Kitoko-Nsunga ont salué cette initiative qui leur permettra de consommer une eau potable afin d’être épargnée d’éventuelles maladies hydriques. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK