Kongo Central : une délégation de Mbanza-Ngungu émerveillée par les sites touristiques à Nkamba

0
154

Mbanza-Ngungu, 30 Septembre 2020 (ACP).- Le bureau de la division unique des Cataractes à Mbanza-Ngungu  a organisé du 27 au 28 septembre, sous l’impulsion du chef de division unique Samuel Masumu, une visite à Nkamba où la délégation venue de Mbanza-Ngungu a été émerveillée par les sites touristiques de cette cité sainte, à l’occasion de la journée mondiale du tourisme.

Selon Honoré Luntuasa, l’un des membres de cette délégation, une trentaine d’hommes et de femmes conduits par le chef de bureau de cette division, André Vangu, ont participé à cette excursion de deux jours dans la cité de Nkamba où ils ont été émerveillés par le mausolée, le musée, l’eau, la maison de Simon Kimbangu ainsi que d’autres monuments historiques.

Les fidèles de l’église kimbaguiste ont réservé un accueil chaleureux aux visiteurs venus de Mbanza-Ngungu qui ont été ébloui par les multiples richesses touristiques que regorge Nkamba dans cette province.

Le chef de division unique des Cataractes, Samuel Masumu, s’est dit heureux de cette visite qui a ajouté un plus dans leur mémoire, recommandant que de telles activités soient organisées régulièrement de façon à susciter au sein de la population le goût du tourisme.

Le chef de division unique des Cataractes, les chefs de bureau du tourisme, de l’énergie, de l’industrie, du commerce et plusieurs autres personnes ont composé la délégation qui a effectué ce voyage. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK