La Nouvelle société civile plaide pour le renforcement de la logistique à la PNC/Mwene Ditu

0
118

Mwene Ditu, 30 septembre 2020 (ACP).- M. Jacques Simon Ntambwa Luabeya, coordonnateur urbain de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), appelle le gouvernement de la RDC, à bien équiper les services spécialisés de la Police nationale congolaise de cette partie du pays, afin de traquer les malfrats qui sèment la panique et la désolation parmi la population ces derniers mois, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Cette déclaration a été faite à la suite de cas de cambriolage de plus en plus observés dans la ville ferroviaire où des brigands s’adonnent sans être inquiets, de porte à porte dans les différents quartiers. Pour le coordonnateur urbain de cette structure citoyenne, le gouvernement devra offrir des conditions de travail acceptables en dotant les policiers des moyens de communication, de transport et autres infrastructures, afin de leur permettre de bien remplir leurs missions régaliennes de protéger les personnes et leurs biens.

A cette même occasion, M. Jacques Simon Ntambwa Luabeya invite la population de cette contrée de la province de Lomami, à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tous cas suspects. La ville de Mwene Ditu fait face ce dernier temps, de quelques cas de banditisme urbain dont certains malfrats  sont tombés dans le filet de la PNC et présentés aux autorités locales. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK