Nord-Kivu : la réalisation des routes  de desserte agricole constitue une priorité en territoire de Rutshuru

0
356

Goma, 30 septembre 2020 (ACP).- La réhabilitation des routes de desserte agricole des ports est une urgence dans le territoire de Rutshuru  a révélé mardi à l’ACP, Bizingue Gaspard rapporteur adjoint de la société civile  dans la collectivité de Boito  en territoire de Rutshuru.

Il a fait état de la dégradation prononcé des tronçons routiers Rutshuru centre et le chef-lieu de la collectivité de Bwito de la localité de Nyanzale et la cité de Kitshanga ainsi que plusieurs d’autres localités environnantes qu’il a appelé à la réhabilitation et la construction des anciens ponts sur les petites rivières entre le groupements de Mbinza et de Kibirizi.

Il est félicité de l’installation du nouveau chef de collectivité chefferie ad intérim de Bwito à qui il a demandé le retour de la paix dans cette contrée en rendant l’hommage au gouverneur de province du Nord Kivu et du président de la République démocratique du Congo leurs implications personnelle à la consolidation de la paix dans cette contrée théâtre de plusieurs cas des meurtres et d’enlèvement des paisibles citoyens en majorités des cultivateurs qui n’avaient plus l’accès à leurs champs. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK