Nord-Kivu : le nouveau directeur de la CADECO/Nord-Kivu déterminé à œuvrer  dans le cadre de la continuité

0
290

Goma, 30 septembre 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a reçu mardi pour des civilités et une prise de contact, le nouveau directeur de la Caisse générale d’épargne et de crédit (CADECO), Paul-Gustave Mirava Buhendwa qui inscrit son mandat dans le cadre de la continuité de l’action entreprise par son prédécesseur.

Nommé en remplacement de l’actuel Directeur Général de cette Institution d’épargne et de crédit, le nouveau Directeur de la Cadeco/Nord-Kivu dont le pouvoir s’étend également sur l’Ituri, tient à poursuivre l’œuvre de son prédécesseur moyennant de potentielles améliorations. « Je ne suis pas venu inventer la roue surtout qu’à mon arrivée au Nord-Kivu j’ai trouvé une Cadeco déjà structurée », a modestement avoué l’hôte du Gouverneur qui promet continuer sur la même lancée que son prédécesseur Emmanuel Nalukoma.

A une question sur la vision expansive des activités de la Cadeco, M. Paul-Gustave Mirava compte maintenir la structure existante avant d’envisager un quadrillage de toute la Province selon les besoins de la population en tenant surtout compte de l’état sécuritaire.

A tous les clients de la Cadeco, le nouveau directeur provincial en a appelé à plus de confiance envers cette banque de la famille car des efforts seront conjugués pour plus d’amélioration.

ACP/Kayu/KJI/JLL/jkm/GMC/HMM/MIJ/MPT