Nord-Kivu : le SG de l’Enseignement Primaire, Technique et Secondaire confirme la rentrée scolaire pour le 12 octobre prochain

0
371
A pupil writes on her copy book during a class in Kinshasa on September 7, 2016. - The school year started a few days ago in Kinshasa but "only the last of my four children goes to school", says Kabalira Hortense, who faces the same challenges as thousands of Congolese families to provide education to children. (Photo by JUNIOR KANNAH / AFP)

Goma, 30 septembre 2020 (ACP).- Le Secrétaire général de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), M. Jean-Marie Mangobe, en séjour de travail à Goma, a confirmé ce mardi la date de la rentrée scolaire 2020-2021, fixée au 12 octobre prochain.

C’était au cours d’une interview accordée à la presse locale, que le SG a rassuré les parents d’élèves que la rentrée scolaire sera belle est bien effective sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, malgré la pandémie de la Covid-19.

Il a, en outre, révélé que pendant son séjour dans la ville touristique du Nord-Kivu,  l’organisation à l’intention des enseignants d’un atelier de formation sur le nouveau programme de l’éducation à la vie familiale dans le souci de permettre aux apprenants de bien s’intégrer dans la société.

Jean-Marie Mangobe a enfin appelé les finalistes du Nord-Kivu à la patience par rapport à la proclamation des résultats des Examens d’Etat, édition 2020 qui se font progressivement, car la ville province de Kinshasa, connait déjà son issue. ACP/Kayu/KJI/JLL/jkm/GMC/HMM/MIJ/MPT