Nord-Kivu : les  FARDC dotée  d’un champ et d’une ferme à Beni

0
405

Goma, 30 septembre 2020 (ACP).-  les Forces Armées de la République  Démocratique du Congo  (FARDC) engagées  dans  les traques des  Rebelles ADF  dans la Région  de Beni dans la  province  du Nord Kivu,  ont été  dotées d’un champ de plus de cinq hectares et d’une ferme avec  plus 100 vaches par le ministre  national de la défense Aime NGOY  Mukena    a indiqué mercredi à l’ACP, le général major  Peter chirimwami, commandant , secteur opérationnel sokola1  a Beni.

Le général  Peter chirimwami a félicité  et remercié le patron de la défense  pour le geste   combien louable pour les éléments  de l’armées, lors de son passage à Beni .

Cette étendus  agricole et  d’élevage vont permettre une autonomie alimentaire  aux éléments de FARDC  qui sont  à pied d’œuvre   pour combattre les  rebelles ADF.

Peter chirimwami a enfin  remercié le chef de l’Etat,  Antoine  Tshisekedi   Tshilombo, pour  concouru  à cette  donation , qui  témoigne de son engagement dans  sécurisations  de la population du  Beni ville et territoire qui sont meurtries  par les incivique ADF dans  cette partie  de la province du Nord-Kivu en RDC CONGO. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK