OPEC : Une journée porte ouverte à l’ITP/Bumbu pour sensibiliser les élèves à l’entrepreneuriat

0
594

Kinshasa, 29 septembre 2020 (ACP).- Le directeur général a.i  de l’Office de promotion des petites et moyennes Entreprises du Congo (OPEC), Ezechiel Biduaya Musumbu a lancé, mardi 29 septembre, une journée porte ouverte à l’intention des parents et élèves  de l’Institut techniques professionnel(ITB)/Bumbu.

Selon Ezechiel Biduaya, cette descente  a été inscrite dans le cadre de la sensibilisation  des élèves de cette école de formation technique et professionnelle et  aux élèves de de 7eme et 8eme dont l’âge varie entre 15 ans, notamment dans la filière de la cordonnerie.

L’objectif poursuivi  est d’encadrer ces jeunes à travers la sous branche  de l’OPEC,  l’incubateur  spécialisé dans l’accompagnement et la formation des jeunes entrepreneurs à travers plusieurs projets afin de créer leurs propres entreprises demain.

Pour le DG ai, cette visite s’inscrit aussi dans le cadre du lancement du programme de sensibilisation et d’accompagnement de l’entrepreneuriat lancé le 21   septembre dernier par le ministre de tutelle  de la Classe moyenne, Petites, moyennes entreprises et artisanat (CM-PMEA), Justin Kalumba. ACP/