Un premier groupe des mannequins  recrutés  pour la 2ème édition du « FEMAC  » à Kinshasa

0
555

Kinshasa, 29 septeùmbre 2020 (ACP).- Les organisateurs de la 2ème édition du Festival de la mode et  d’exposition d’arts au Congo (FEMAC) viennent de recruter un  premier groupe des mannequins à travers un casting organisé dimanche à  la place Amaryllis, dans la commune de Ngaliema, en prélude de cet événement prévu  du 18 au 20 décembre à Kinshasa.

Selon l’initiateur de ce festival, Jacques Mbakala Obama  qui a confié cette nouvelle mardi à l’ACP,  l’objectif de ce casting  a été de détecter par vote  quelques pionniers du mannequinat, le niveau d’expérience  et de potentialité des mannequins  homme comme femme, afin de sélectionner les  meilleurs d’entre eux, devant prester à ce festival.

La vision du FEMAC  est de militer en faveur de l’émergence de la mode africaine, a-t-il précisé.

Pour cette première séance de casting, le comité d’organisation a pu réunir 90 candidats a-t-il déclaré, annonçant que d’autres séances sont en vues pour notamment tester d’autres  et  en retenir définitivement 30 mannequins.

Il a souligné que cette deuxième édition du FEMAC est envisagée dans la vision d’imposer « un changement brusque et violent » dans le secteur de la mode, grâce à ses actions promotionnelles par le canal des mannequins et de la musique urbaine.

Il est prévu dans ce cadre l’organisation des toutes les disciplines artistiques notamment : la danse, la musique, la comédie et l’exposition d’arts et tant autres. ACP/Awa