Vers le lancement des travau x de réhabilitation de 25Km de la voirie de  Mbuji-Mayi

0
112

Mbuji-Mayi, 30 septembre 2020(ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Jean Maweja Muteba a rassuré mardi ses gouvernés, de la volonté ferme de son gouvernement de redorer l’image ternie de cette province dans divers domaines dont celui des infrastructures de base, avec la réhabilitation d’au moins 25 Km sur la voirie de Mbuji-Mayi qui concerne onze axes routiers.

Il s’agit, a-t-il précisé, de l’avenue Odia David avec 3,4km, le boulevard Laurent-Désiré Kabila sur 1,8 Km, avenue Cathédrale (4,3 km), avenue Lusambo (3,7km), avenue Kasengulu (0,9km), avenue Lumumba (1,5km), avenue des écoles (2,9km), boucle club MIBA (2,1km), avenue Tshiala Muana (2,09km), avenue Kalambayi Nzevu (1,1km) et Baudine Miba sur 2,50 km.

L’exécutif provincial a fait cette rassurance à l’occasion du lancement des travaux de lutte antiérosive sur le site Mbuyi Mulomba dans la commune de Dibindi à Mbuji-Mayi, qu’il a présidé en procédant à la pose de la première pierre dans le cadre de la stabilisation du ravin.

Le gouverneur du Kasaï-Oriental a, à cet effet, montré que dans le cadre de la lutte antiérosive, les ravins Mère Hoctia, Kajiba, Dipumba et Tshiamba ont été stabilisés grâce aux travaux y afférents exécutés par l’OVD dont les résultats sont efficients. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK