Célébration à Bandundu de la Journée internationale du Tourisme

0
272

Bandundu, 01 octobre 2020 (ACP).- La secrétaire générale en charge du
Tourisme au Kwilu, Mme Clémentine Mindanda a présidé, mercredi dans la
ville de Bandundu, chef-lieu de province, la cérémonie relative à la Journée internationale du Tourisme célébrée le 30 septembre de chaque année.

Cette journée placée sous le thème : «Tourisme et développement rural», a indiqué le chef de division provinciale du Tourisme, Odiasub Assom Lambert, dans son intervention, est inscrite dans le cadre de la sensibilisation pour valoriser, privilégier le tourisme domestique, développer les potentialités et les attraits touristiques ainsi qu’investir dans la nature.

Le tourisme, a-t-il spécifié, est un secteur économique, outil de développement qui a pour objectif principal de réduire la pauvreté, de créer des emplois et de générer des recettes, soulignant que le potentiel touristique dont dispose la province du Kwilu n’a jamais  été exploitée ni inventorié.

Pour sa part, l’inspecteur provincial du développement rural du Kwilu, Kapitene Bonso Victor a rappelé que son service s’occupe de l’amélioration du cadre et de la qualité de vie des communautés rurales où les paysans demeurent inévitablement les moteurs, l’acteur et le bénéficiaire de son développement.

Il a exhorté l’assistance à comprendre que tout ce qui est en milieu rural est une découverte et le tourisme fait partie des activités qui contribuent dans le monde rural.

Prenant la parole à cette occasion, Mme Mindanda a indiqué que le tourisme congolais est resté à la traine, presqu’à l’état embryonnaire, soulignant que la province du Kwilu est dotée des atouts naturels et potentialités.

Elle regorge un patrimoine culturel et touristique extraordinaires, a-t-elle révélé, avant d’appeler les fils et filles du Kwilu à la collaboration, à l’amour et à la  volonté, afin de booster le développement de cette province à travers le tourisme, un des services générateurs des recettes. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI