Des manuels produits en langues nationales en vente à la Foire du livre scolaire à Gombe

0
688

Kinshasa, 01 octobre 2020 (ACP).- Des manuels produits en différentes langues nationales  de la RDC  figurent parmi les innovations à  la portée du grand public à la Foire du livre scolaire, ouverte depuis mardi au rond-point « Palais de justice » dans la commune de Gombe, ont rapporté à l’ACP, certains bouquinistes rencontrés sur place.

Mme Laeticia Molindo, vendeuse des ouvrages du Centre de recherche pédagogique (CRP), a fait savoir que  ces manuels scolaires  sont notamment élaborés en lingala, swahili, kikongo, ajoutant que certains contiennent une connaissance scientifique générale par contre d’autres cadrent avec le programme scolaire.

Lesquels manuels sont exigés aux parents de certains établissements scolaires, surtout ceux de la langue lingala. «Il y a aussi ceux qui achètent pour l’amour de la lecture et de la langue de son origine».

Par ailleurs, elle a salué, la détermination de certains parents qui en dépit, de la rentrée scolaire marquée par la pandémie à Coronavirus se battent pour procurer à leurs enfants des manuels scolaires.

Cette foire scolaire qui se clôture le 10 octobre 2020,  est organisée par l’Editscolaire et elle vend des livres scolaires au prix promotionnel en prévision de la rentrée scolaire prévue le 12 octobre prochain, signale-t-on. ACP/Fng/Zng/Awa