Haut Katanga : les associations socio culturelles  invitées à cultiver la paix

0
215

Lubumbashi, 01 Octobre 2020 (ACP).- Le gouverneur du haut-katanga,  Jacques Kyabula Katwe, a  invite mardi toutes les associations socio culturelles et les  structures vivant dans le  Haut Katanga à cultiver la paix et à faciliter le vivre ensemble entre les communautés  dans cette province, allusion faite à la dernière incursion des éléments Maï   Maï Bakata Katanga à Lubumbashi, ayant entraîné mort d’homme.

Jacques Kyabula Katwe a insisté sur la lutte contre le tribalisme, avant d’inviter tout le monde à répercuter le même message dans leurs communautés respectives.

A l’issue de cette rencontre Max Pande Kisimba, Président national de l’association socio culturelle lwanzo la mikuba, a salué l’initiative du gouverneur qui vise à rassembler toutes les communautés afin de promouvoir la paix et le développement de la province, avant de souligner l’engagement de toutes les communautés de s’inscrire dans la vision du gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Ainsi, tous les participants ont pris la résolution de sensibiliser les communautés vivant dans le Haut Katanga à cultiver la paix et la cohabitation pacifique. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI